Partagez et inspirez-vous! Connectez-vous aux recettes

Il n’est plus nécessaire de vous inscrire à l’espace recettes. Il est en effet en accès libre depuis le 25 octobre 2017.
Vous y trouvez nos recettes et des recettes partagées par les membres des gasap et tous ceux qui viennent sur le champ.
Vous inscrire

L’espace nécessite un login simplement pour y partager un commentaire et faire des propositions de recettes. Vous recevez ce login si vous êtes membre d’un des groupe collecifs d’achat de La Grange en Ville (Gasap). Contactez Nathalie pour plus d’information si vous n’êtes pas membre d’un des groupes!


Chantier Patates ! Août 2017

Avec des milliers d'années de retard, un tout grand merci pour ce super chantier récolte de patates fin Août ! Merci aux gasapiens trops nombreux à citer et surtout très motivés !
Ce fut une journée de rencontre multi-gasaps et un barbecue mémorable !
Van harte danken voor de super aardapelen-Zondag eind augustus! Het was een echte prettige dag rijk in ontmoetingen en leuke gesprekken!


Atelier Cuisine Lacto-Fermentation – Kimchi

Bonjour bonjour ! Je vous propose un atelier lacto-fermentation kimchi : un met coréen aux choux chinois, carottes, oignons & radis.

Rendez-vous mardi 6 juin de 13h30 à 16h30 à la Maison Verte et Bleue, 1 rue du Chaudron à 1070 Anderlecht.

  • Inscription: 5€. Les membres des gasaps y accèdent en contribution libre au choix (Vogelengas, Latinis, Itinéraires-AMO, CasaNova, Chouchouttes). Les frais d’inscription tentent de couvrir les frais d’achats d’ingrédients complémentaires.
  • Amenez un pot de 500 ml à joint. Si vous n’en avez pas, prévoyez 2€ et je vous en fourni un.
  • Vous êtes les bienvenus à 10h sur le champ pour la récolte d’ingrédients. Amenez de quoi grignoter à midi en mode auberge espagnole, ou retrouvez-nous à 13h30 à la Maison Verte et Bleue.

Inscrivez-vous à cet évènement via Facebook ou envoyez un mail à nathalie@lagrangenville ou via le formulaire de contact!


Les rencontres au chantier tomates

Une dynamique qui fait très plaisir: les rencontres de consomm'acteurs gasapiens lors du chantier tomates le weekend passé.
Encore un très très grand merci à tous d'être venus sur le champs samedi et d'avoir contribué à la mise en place des plants!
Cela a été une bulle de bonheur d'être avec vous les mains dans la terre. Merci pour la bonne humeur, les échanges et le soutien à Céline et aux CasaNova, à Patou, Karen, Jean, Audrey et aux Vogelengas, à Cécile, Hortense et j’ai bien peur de ne pas citer tout le monde !


La nouvelle serre a poussé dans le champ!

Dans le champ, une nouvelle serre a fait sont apparition.
Elle permettra de démarrer les légumes d'intersaison en automne sans attendre la fin des légumes-fruits d'été et le nettoyage de leur serre.
Comme elle est (relativement) mobile, on peut, avec un minimum de travail, la déplacer vers d'autres bandes. Ceci permet à la terre de reprendre l'air et d'être exposée aux intempéries qui 'diluent' les sels concentrés dans le sol avec le temps sous serre.